DÉDICACES
la direction : bienvenue sur notre site radio nous souhaitons une bienvenue a tous les auditeurs    -   
match de foot pour les calcification de l'euro 2020

les premier match

match de foot pour les calcification de l'euro 2020

 

Premier rassemblement de l’année pour les sélections nationales de football.

Après une année 2018 marquée par la Coupe du Monde en Russie et le deuxième titre mondial des bleus, l’année 2019 sera chargée pour les sélections nationales avec les éliminatoires de l’euro 2020, le final four de la Ligue des Nations au Portugal, la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte et la Copa America au Brésil.

Coup d’envoi des éliminatoires de l’Euro 2020

Après la Ligue des Nations l’automne dernier, les 55 nations européennes se lancent dans la course à la qualification pour l’Euro 2020 qui se déroulera dans 12 villes européennes du 12 juin au 12 juillet 2020.

Les 55 équipes nationales sont réparties en 10 groupes (5 groupes de 5 équipes et 5 groupes de 6 équipes). Les premiers et deuxièmes de chaque groupe seront directement qualifiés pour l’Euro. Les quatre dernières places pour la phase finale de l’Euro se disputeront lors des barrages en mars 2020.

L’Équipe de France est dans le groupe H avec l’Islande, la Turquie, l’Albanie, la Moldavie et Andorre.

Moldavie – France sur TF1, France – Islande sur M6

Pour rappel, TF1 et M6 diffusent chacun un match des Champions du Monde par trêve internationale, chacun ayant en alternance le premier choix sur les deux affiches prévues. Les deux groupes diffusent également la meilleure affiche européenne lors de chaque trêve sur W9 et TMC avec alternance pour le premier choix.

Aux commentaires des matchs, le duo Grégoire Margotton – Bixente Lizarazu officiera sur TF1 et TMCaccompagnés par Frédéric Calenge pour les matchs des Champions du Monde. Sur M6 et W9, ce sera la paire Denis Balbir – Jean Marc Ferreri. Pour les matchs des bleus sur M6, Carine Galli sera en bord terrain et David Ginola présentera avant et après le match 100% foot.

Et c’est TF1 qui diffusera le premier match des Champions du Monde dans la course à l’Euro 2020 vendredi à 20h45. Les bleus affronteront la Moldavie dans le stade Zimbru de Chișinău. De son côté, M6diffusera France – Islande au Stade de France lundi à 20h45.

En ce qui concerne la meilleure affiche européenne, W9 diffusera Espagne – Norvège samedi à 20h45 et TMC proposera le choc Pays Bas – Allemagne dimanche à 20h45.

La Belgique, le Portugal et l’Italie en vedette sur la chaîne l’Équipe

resultat des premier match

Belgique- 3 - 1 russie

Allemagne 1 - 1 serbie

Moldavie 0 - 4 France

Angletterre 5 - 0 république tcheque

Argentine 1 - 3 venezuela

Espagne - norvége

Brésil - panama